du boxe-club de la Glâne

Le boxe-club

Le Boxing Club Romont est un club associatif à but non lucratif, créé en 1993 par Jean-Luc Riedo. 3 entraîneurs proposent des activités sportives autour de la discipline de la boxe anglaise.

Les cours sont donnés aux jeunes à partir de 4 ans et pour des boxeurs débutants à expérimentés. Filles comme garçons venez nous rendre visite et découvrez par vous-même tout ce que ce sport peut vous offrir !

La salle

Fraîchement rénovée, notre salle de boxe est l’endroit idéal pour les passionnés de boxe. Nous avons investi dans cette rénovation pour offrir à nos boxeurs un espace d’entraînement idéal qui répond aux besoins des plus exigeants.

Notre équipe de professionnels expérimentés vous aidera à atteindre vos objectifs de conditionnement physique et perfectionner vos compétences techniques.

Mot du fondateur du club…

«La boxe est une école de vie, une discipline que l’on s’inflige et surtout la construction de son moi.»

A l’âge de 15 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la pratique de la boxe, mais malheureusement aucun club n’existant dans la Glâne, j’ai dû me résoudre à me rendre à Fribourg. Ce n’était pas toujours facile car j’étais sans le sou, mais j’étais tellement motivé, que je m’y rendais en train ou en stop .

30 ans après avoir fondé le Boxe club Romont, avec quelques amis, je suis très heureux de vous présenter son histoire ainsi que sa création. Je suis extrêmement fier que celui-ci ait perduré dans le temps et qu’il soit toujours en activité aujourd’hui. C’est formidable d’avoir réussi à transmettre la passion de mon sport aux jeunes de la région, dont certains que j’ai moi-même entraînés et qui ont repris le flambeau. J’en suis aujourd’hui heureux et satisfait.

Mais d’abord, il a fallu construire ma propre carrière de boxeur : en junior, puis amateur et ensuite professionnel, soit plus de 50 combats et 7 combats en tant que professionnel, plusieurs titres de champion et un titre de champion suisse à 19 ans.

Jean-Luc Riedo

La fondation du club (Boxe club Romont)

Je me rappelle encore ce long chemin parcouru, afin de réaliser un club de boxe, dans le district de la Glâne. Les journaux : La Liberté et la Gruyère parlaient souvent de boxe et relataient mes résultats, cela a facilité les premiers contacts avec les sponsors et la commune de Romont. De plus, nous pouvions compter sur des passionnés de boxe, qui nous ont beaucoup aidés dans les démarches de nos demandes, pour obtenir une salle d’entraînement.

En 1991, eut lieu le 1er meeting de boxe de Romont à la caserne de Drognens. En 1992, je boxais en qualité de professionnel et il y eut plus de 1000 spectateurs, ce fut une réussite totale. Par la suite, nous avons eu la chance de réitérer l’expérience à l’Hôtel de Ville à Romont, avec des matchs de professionnels et amateurs. Je tiens à relever que je pouvais toujours compter sur l’aide de mes amis, Gérard, Tonio, Laurent et bien d’autres. Tout cela a été possible grâce à des personnes passionnées par l’art de la boxe et l’envie de partager en toute amitié un sport parfois méconnu du grand public.

Je souhaite de tout cœur que la boxe dans le district de la Glâne donne encore cette envie aux jeunes de se dépasser, d’avancer avec des valeurs et l’envie d’avancer et de ne jamais renoncer.